Notre équipe


Fabio Fagagnini

Directeur général

+41 56 649 24 00   [email protected]


Bernhard Burgener

Partner Management

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Charlotte Bastien

Service externe, Suisse occidentale

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Sara Suter

Service clientèle Suisse alémanique et Tessin

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Marianne Portmann

Service après-vente

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Karin Wälti

Finances et comptabilité

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Claudia Widmer

Service à la clientèle et marketing

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Alexia Angéloz

Service à la clientèle Suisse romande

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Nadine Vollenweider

Service après-vente Service après-vente et solutions de cabinet numérique

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Felix Baumann

Développement des affaires numériques

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Notre entreprise


ORTHO-WALKER AG distribue depuis 1988 des produits orthodontiques haut de gamme de grandes marques bien établies en Suisse. Notre histoire témoigne de notre esprit innovant et de notre persévérance. Saviez-vous qu’ORTHO-WALKER a déjà présenté l’arc facial le plus utilisé – ORTHOFIT® – pour la première fois en 1993? Ou que sa collaboration étroite avec l’université de Zurich en 1996 a donné naissance à la fameuse fraise carbure OWA?

Mais ORTHO-WALKER ne s’est jamais contentée de l’innovation, notre entreprise s’est toujours engagée pour que les performances de vente de ses clients soient bonnes. C’est la raison pour laquelle elle propose aussi des formations initiales et continues actuelles depuis de nombreuses années.

Suite au rachat récent d’ORTHO-WALKER AG, elle constitue, avec MIKRONA TECHNOLOGIE AG qui a maintenant 60 ans, le principal distributeur d’unités de traitement orthodontiques en Europe centrale, le GROUPE MIKRONA. Et cette fusion a fait germer l’idée de s’engager plus encore dans la formation initiale et continue avec un concept intégré.

Grâce à l’acquisition de ressources et de savoir-faire supplémentaire, le groupe souhaite s’engager plus avant dans la formation continue via le nouveau centre de compétences en orthodontie sur le site de Schlieren. L’objectif est de soutenir les utilisateurs dans leur travail au quotidien, d’accroître l’utilité d’un traitement orthodontique pour les patients et d’améliorer ainsi progressivement les choses. En effet, les collaborateurs et collaboratrices du groupe ne se sont jamais satisfaits du statut quo, c’est là leur motivation principale.

Une collaboration pluridisciplinaire

Aujourd’hui, l’orthodontie est confrontée à deux grands défis: le numérique, qui avance à grands pas, et les preuves cliniques encore insuffisantes. C’est pourquoi le centre de compétences en orthodontie vise à devenir une plateforme internationale facilitant la collaboration interdisciplinaire en orthodontie. Il faut soutenir de manière ciblée l’apprentissage structuré et le contact entre les collègues au service des patients.


Formation initiale / continue

Avec la stratégie «Continuing Professional Development» (CPD), une nouvelle stratégie élargie pour l’apprentissage de pratiques tout au long de la vie a été mise en place. Elle garantit l’optimisation de la formation dentaire continue. Les concepts de formation continue prennent en compte l’expérience des collègues. Les comportements pratiques sont analysés et modifiés activement lorsque c’est nécessaire. Le concept a fait ses preuves lorsqu’il s’agit d’améliorer l’efficacité des formations continues. Le CPD est l’un des piliers du concept de formation continue du centre de compétences.


Preuves cliniques

L’orthodontie contribue certes à améliorer de façon décisive la qualité de vie du patient concerné, mais des publications critiques portant sur les procédures de traitement orthodontiques ont été récemment relayées par les médias (par ex. le rapport IGES). C’est un fait établi qu’il n’y a pas encore assez de résultats qui répondent au critères du meilleur standard dans le domaine de l’orthodontie (c’est-à-dire des études aléatoires et contrôlées). Là encore, le centre de compétences souhaite apporter un soutien et coordonner des initiatives.


Numérique

Le réseau numérique, les plateformes communautaires et les soins personnalisés sont les développements numériques auxquels les dentistes vont se consacrer à l’avenir. Les systèmes numériques sont essentiels pour la médecine dentaire moderne, que ce soit pour l’anamnèse, le diagnostic, la planification ou la thérapie – les processus sont plus efficaces et sûrs, par exemple pour le traitement d’une dysfonction crânio-mandibulaire (DCM), de l’apnée obstructive du sommeil ou pour la fabrication de gouttières thérapeutiques pour corriger les malocclusions dentaires. Le numérique va continuer à faire son chemin dans la médecine dentaire et le groupe MIKRONA va accompagner les utilisateurs grâce à des informations, à la formation continue et à des produits adaptés.

Conclusions et perspectives

En vue de soutenir les utilisateurs dans leur travail et d’améliorer l’utilité de l’orthodontie pour les patients, le GROUPE MIKRONA va progressivement mettre en place dans les prochains mois un concept adapté de centre de compétences en orthodontie. Ce concept se concentrera sur la promotion de l’échange pluridisciplinaire, les formations continues, les formations continues CPD sur des sujets actuels, le soutien de la documentation clinique et le développement du numérique.

Nos services

Des services sur mesure pour un travail efficace et une gestion optimisée du cabinet



Le centre d'apprentissage OWA

Ce qu'il faut savoir, nouvelles et conseils à propos de l'orthodontie


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