Rechercher

Share

Notre équipe


Fabio Fagagnini

CEO

+41 56 418 45 30   [email protected]


Marco Meyer

Director Supply Chain Management

+41 56 418 45 58   [email protected]


Nadine de Genot

Marketing & Communications Manager

+41 56 418 45 24   [email protected]


Karin Wälti

Finance / Human Ressources

+41 56 418 45 33   [email protected]


Zaklina Kafadar

Category Manager Webshop

+41 56 418 45 22   [email protected]


Sara Suter

Director Sales & Services

+41 56 418 45 25   [email protected]


Charlotte Bastien

Key Account Manager

+41 56 418 45 27   [email protected]


Claudia Spina

Head of Customer Support

+41 56 418 45 26   [email protected]


Alexia Angéloz

Customer Support

+41 56 418 45 12   [email protected]


Vanessa Beaussier

Customer Support

+41 56 418 45 13   [email protected]


Kerstin Strebel

Customer Support

+41 56 418 45 14   [email protected]


Notre entreprise


Depuis 1988, ORTHO-WALKER AG distribue en Suisse des produits orthodontiques de haute qualité de fabricants de marques éprouvées. Son histoire témoigne de son esprit d'innovation et de sa persévérance. Mais les innovations seules n'ont jamais suffi à ORTHO-WALKER, qui s'est toujours engagée à ce que ses clients réussissent avec les produits qu'elle propose. C'est pourquoi elle propose depuis de nombreuses années déjà des formations et des perfectionnements actuels.

Avec la fusion locale de Mikrona Technologie SA et d'Ortho-Walker SA au printemps 2020, les forces des deux entreprises traditionnelles ont été réunies sous un même toit et définitivement réunies en 2021 pour former MIKRONA GROUP AG. En tant que groupe, nous disposons ainsi d'un accès encore meilleur au marché, d'un portefeuille de produits plus large et de plus de ressources pour relever les défis résultant de l'évolution numérique et réglementaire qui progresse rapidement.

Mais la fusion a également fait mûrir l'idée de s'engager encore davantage dans la formation et le perfectionnement grâce à un concept intégré.

En conséquence, le forum ICCO (Interdisciplinary Competence Center of Orthodontics) a été créé en 2022. Depuis lors, MIKRONA GROUP AG encourage, avec l'association ICCO, le transfert de connaissances et d'expériences entre les orthodontistes, les dentistes, les chirurgiens oraux, les logopédistes et autres disciplines apparentées. L'objectif est de faire avancer le progrès dans le domaine de l'orthodontie afin d'améliorer la qualité de vie des patients. Pour ce faire, l'ICCO est une association mondiale, indépendante et à but non lucratif de professionnels et propose un échange d'informations et d'expériences pertinent et professionnel. Car les collaborateurs et collaboratrices de MIKRONA GROUP AG ne sont jamais satisfaits du statu quo, c'est notre plus grande motivation.

Une collaboration pluridisciplinaire

Aujourd’hui, l’orthodontie est confrontée à deux grands défis: le numérique, qui avance à grands pas, et les preuves cliniques encore insuffisantes. C’est pourquoi le centre de compétences en orthodontie vise à devenir une plateforme internationale facilitant la collaboration interdisciplinaire en orthodontie. Il faut soutenir de manière ciblée l’apprentissage structuré et le contact entre les collègues au service des patients.


Formation initiale / continue

Avec la stratégie «Continuing Professional Development» (CPD), une nouvelle stratégie élargie pour l’apprentissage de pratiques tout au long de la vie a été mise en place. Elle garantit l’optimisation de la formation dentaire continue. Les concepts de formation continue prennent en compte l’expérience des collègues. Les comportements pratiques sont analysés et modifiés activement lorsque c’est nécessaire. Le concept a fait ses preuves lorsqu’il s’agit d’améliorer l’efficacité des formations continues. Le CPD est l’un des piliers du concept de formation continue du centre de compétences.


Preuves cliniques

L’orthodontie contribue certes à améliorer de façon décisive la qualité de vie du patient concerné, mais des publications critiques portant sur les procédures de traitement orthodontiques ont été récemment relayées par les médias (par ex. le rapport IGES). C’est un fait établi qu’il n’y a pas encore assez de résultats qui répondent au critères du meilleur standard dans le domaine de l’orthodontie (c’est-à-dire des études aléatoires et contrôlées). Là encore, le centre de compétences souhaite apporter un soutien et coordonner des initiatives.


Numérique

Le réseau numérique, les plateformes communautaires et les soins personnalisés sont les développements numériques auxquels les dentistes vont se consacrer à l’avenir. Les systèmes numériques sont essentiels pour la médecine dentaire moderne, que ce soit pour l’anamnèse, le diagnostic, la planification ou la thérapie – les processus sont plus efficaces et sûrs, par exemple pour le traitement d’une dysfonction crânio-mandibulaire (DCM), de l’apnée obstructive du sommeil ou pour la fabrication de gouttières thérapeutiques pour corriger les malocclusions dentaires. Le numérique va continuer à faire son chemin dans la médecine dentaire et le groupe MIKRONA va accompagner les utilisateurs grâce à des informations, à la formation continue et à des produits adaptés.

Certifications

Dans chaque domaine de compétence, nous offrons à nos clients une qualité et un professionnalisme élevés. Les certifications et les distinctions en sont la preuve.

 
 

 
SQS certifie que Mikrona Group AG dispose d'un système de gestion de la qualité complet, qui englobe la conception, la fabrication, la production, la distribution et le service après-vente des dispositifs médicaux.
 

 
 


Nos services

Des services sur mesure pour un travail efficace et une gestion optimisée du cabinet



Le centre d'apprentissage OWA

Ce qu'il faut savoir, nouvelles et conseils à propos de l'orthodontie