Recherche

Share

Évènement: Symposium sur l’efficacité des traitements en orthodontie

Dans le cadre du Congrès EOS 2017, Biolux Research organisera le 7 juin de 17h15 à 18h15 dans l’auditorium principal un symposium satellite sur le thème « Accélérer le traitement orthodontique ». Ce symposium vous donne l’occasion de participer à des conférences données par trois conférenciers renommés et d’échanger des idées avec eux et d’autres experts. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les conférences et leurs conférenciers. Le symposium satellite sponsorisé par Align Technology le 7 juin et la réunion du groupe d’utilisateurs de Biolux le 6 juin sont également fortement recommandés.

 

Conférence 1: Derniers résultats en réponse cellulaire à la photobiomodulation

Le Dr Alp Kantarci présentera les derniers résultats de la recherche cellulaire fondamentale et comment la photobiomodulation accélère les traitements orthodontiques non seulement par l’augmentation de la production d’ATP, mais aussi par la régulation ascendante et descendante de gènes spécifiques.

L’orateur: Dr. Alpdoğan Kantarci est un spécialiste en parodontologie et « Diplomat of the American Board of Periodontology ». Il travaille au Forsyth Institute et est membre du corps professoral de l’Université de Boston et de l’Université Harvard. Ses recherches portent sur les mécanismes biologiques d’accélération des traitements orthodontiques, le diagnostic salivaire des maladies systémiques, les mécanismes moléculaires et les chaînes des processus inflammatoires, ainsi que sur les applications cliniques de ses analyses. Il détient des subventions gouvernementales, internationales et de recherche médicale et détient de nombreux brevets. Il a édité des livres, écrit des chapitres et publié plus de 120 articles. Il a également fait de nombreuses présentations lors de congrès dentaires.

 

Conférence 2: Les cas complexes Invisalign® avec des changements de gouttières de trois jours

Le Dr Kenji Ojima présentera des cas Invisalign® remarquables et complexes, avec des résultats étonnants – bien que les attelles aient été changées tous les trois jours, grâce à OrthoPulse®.

L’orateur: Kenji Ojima est président de “Japan Academy of Aligner Orthodontics”. Il a étudié la dentisterie à l’Université de Showa (Tokyo-JAPON) et a fait des études supérieures en orthodontie. Depuis 2007, le Dr Ojima dirige un cabinet d’orthodontie privé à Tokyo-Shinjuku et Hongo avec le Dr Dan, Kumagai et Yamashita. Il est également président de l’American Academy of Cosmetic Orthodontics, section asiatique, et président et membre du conseil d’administration du Frontier Invisalign JAPAN Study Group. Le Dr Ojima a publié de nombreux articles et a été un conférencier recherché sur l’accélération en orthodontie au cours des cinq dernières années.

 

Conférence 3: Protocoles d’orthodontie optimisés pour l’orthodontie accélérée

Le Dr Todd Dickerson présentera un protocole nouvellement développé et testé qui permet de modifier la séquence et le type d’actifs afin que les rendez-vous puissent continuer à avoir lieu toutes les 4 à 6 semaines alors que le traitement est accéléré de 30 à 50%.

L’orateur: Le Dr Todd Dickerson dirige des cabinets privés dans la région de Phoenix depuis 20 ans. Il est consultant auprès de l’Arizona State Board of Dental Examiners et a inventé le dispositif D2 pour des corrections rapides et précoces de classe II. Il travaille avec plusieurs entreprises pour développer de nouvelles technologies avant qu’elles ne soient vendues sur le marché américain et a publié des articles à l’échelle nationale et internationale. Ses recherches actuelles avec Biolux Research se concentrent sur l’effet et l’efficacité de la combinaison d’Invisalign® avec OrthoPulse®.


  Fichier original à télécharger / Lien


  Cours: EOS


Il n'y a actuellement aucun événement offert dans cette catégorie.

Adrian Siuda
Adrian Siuda
Webmaster